Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
7 avril 2013

Semis sous mini serre ou en intérieur ?

Comme beaucoup je me suis posée cette question, vais je ou pas acheté une mini serre ?

 

Cela n'est pas excessif (11,10€ chez Leroy Merlin) , mais s'avère t il utile ? 

 Comme je déteste ne pas savoir (un tentiné curieuse !!) j'ai donc fait l'acquisition de l'une de ces petites serres d'intérieur, de dimension 3,5 x 24 x 18 cm et ai décidé de faire une petite expérience.

mini serre norteneMes cultures très fragiles (aubergine, melon, brocolis) dans la mini serre dans ma cuisine. J'y ai mis également des salades et des poireaux. Dans cette mini serre, il y fait de 18°C la nuit à 28°C en pleine journée au soleil.

Dans une pièce non chauffé de la maison proche d'une fenêtre. Il y fait environ 16°C, plus derrière la vitre : j'y ai mis également des poireaux, des salades et des carottes.

J'en suis satisfaite à J+4. Mes salades et brocolis sont sorties de terre, alors que rien n'a encore poussé dans l'autre pièce.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 543
Publicité