Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
16 janvier 2014

Mon potager 2014 : que vas tu faire pousser ?

Ce matin, petit déjeuner au ski avec mes parents ... On bavarde de potager, eux aussi ont fait leur première expérience de potager en 2013 et on pris le virus de la culture potagère. Nous échangeons donc autour de ce que nous allons mettre dans notre potager de 2014.

Je parle de La ferme de Sainte Marthe, dont je vous ai déjà longuement parler dans mes billets précédents, qui est un fournisseur de graines et de plans bio. Je commence donc à me faire le plan de mes futures cultures, de ce que je récommencerais et de ce que j'abandonnerai.

Dans mes 6 parcelles, en 2014, il y aura donc :

- Des tomates et des tomates cerises (6 plans de chaque)

- Des pommes de terre

- Des poirreaux (cette année je les achèterai en plan et non en graine)

- De l'ail, échalottes et oignons

- De l'épinard (plus que l'an passé)

- Des radis

- Des laitues

- Des petits pois

- Des carottes (je retente parce que mon amour en re-veut, je ne resterai pas sur un échec)

- Des courgettes (2 pieds de courgette longues et j'ajoute 1 pied de courgette ronde)

- Des haricots verts (et pourquoi pas des haricots plats)

- Du concombre

- Du basilic

- Des fraises dans le carré de culture de mon fils, je dois lui retirer tous les gourmands et protéger ses plantes

Je m'arrête là pour cette année, je ne referai donc pas d'aubergine, brocolis, betteraves, melon, artichaud, choux fleur et moins de carottes ce qui devrait me libérer 9 carrées.

Il me reste donc à réfléchir la répartition de mes plantations, en vérifiant les bons voisins de cultures, en faisant un peu tourner les cultures (pas trop lon plus car nous ne sommes qu'à la seconde saison) et la bonne quantité de chaque

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitation pour ce partage d'expérience très intéressant. Continuez bien
C
Félicitation pour votre point de vue pratique très intéressant. Continuez bien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 590
Publicité