Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
3 avril 2013

Plan du potager : mais y a quoi dans tes carrés !!

Voilà, je ne pouvais pas oublié de vous donner le plan de mon potager

Faut dire que je l'ai potassé un maximum ; j'ai vu ma mère faire mourrir ses tomates parce que plantées à côté d'une courgette ! Grave erreur ... Mon homme m'a installé sur ma tablette un logiciel de potager. Outre le fait que c'est super long pour le remplir (ou que j'ai pas envie de prendre le temps) ; il y a des fiches pratiques par culture ; et notamment les bons et les mauvais amis de chacun !! Perfect !!

Avec donc mes ouvrages, mon fidèle ami Google et tous les bloggeurs (au passage merci à tous ceux qui nous font partager leur expérience), ma fameuse application et mon crayon de bois (et sa gomme) ; j'ai dessiné et décidé de quelle culture irait dans chaque carré de chaque parcelle !!

C'est un boulot assez long mais très utile. Celui que je n'ai pas encore fait et qui viendra probablement l'an prochain (ou avec l'expérience au fil de l'eau cette année, on verra) c'est la rotation des cultures dans les carrés ! Savoir à l'avance ce que l'on pas pouvoir mettre dans un carré quand la culture de l'un est fini ... je n'y suis pas encore !!

plan potager definitif
Voilà !!! Alors il y a quelques petites choses que je n'ai pas respecté dans le principe du potager en carré : 

- Les pommes de terre ne se cultivent pas en carré ! C'est vrai, mais comme ma terre du dessous a été bien retournée, que je n'ai pas baché le dessous de mes parcelles et que je leur ai laissé 2/3 d'un carré, je tente le coup quand même !! La réponse au fil des post ... J'ai quand même fait une bute entre le mur, le composteur et la parcelle 5 histoire de pas finir l'été bredouille ...

- Je sème des légumes du soleil alors que je vis en Normandie !! Et bas on verra ... les graines sont en train (enfin j'espère) de germer sous mini serre, j'ai également acheté des cloches et vais essayé d'en prendre soin ... Qui ne tente rien n'a rien ...

- Ma parcelle 3 n'est pas carré : fallait faire avec les contraintes, j'ai un immense pied de thym (que je ne consomme pas mais mon homme ne peut et veut pas le couper). Alors j'ai fait avec les difficultés du terrain. Nous nous avons quand même conservé les dimensions de 1,20/1,20 mètre au cas où un jour on ai besoin de le refaire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 543
Publicité