Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
12 mars 2014

12 Mars 14 : Les premières semis sont en place … Avec 3 semaines d'avance

Vous l'avez tous remarqué, depuis une semaine, on se croirai à la fin du printemps : les arbres fleurissent, les débardeurs sont de sortie et les premiers barbecues commencent à faire frirent des petites merguez ... Y a pas de doute, on est en été !! euh non, on encore en hiver, le printemps n'arrivera que dans 9 jours !! Alors précaution : on plante OK mais pas tout quand même et surtout on prévoit des protections pour les nuits où les températures seraient négatives.

Et oui, il y a un an tout pile, on rentrait de Guadeloupe et avons essuyé une énorme tempête de neige. Cette année, on fait tout avec 1 mois d'avance. Ca en va de même dans le potager. L'an dernier, j'ai mis en place mes premières semis dans les 15 premiers jours d'avril, et là ca sera le 12 mars.

Comme je l'ai écrit dans mon article précédent (la liste des choses à faire par quinzaine), je suis assez fière de moi, car on a réussi à tout faire :

nettoyer les parcelles, retourner le sol et tirer les cordelettes

DSC01663

Les enrichir du compost

IMG_1984

 

Mettre les premières semis en place : petits pois, échalottes, ail, oignon, épinard, radis

IMG_2008 IMG_2009

 

Le 1er Mars, nous avons également planté 5 framboisiers, le long de nos murs et éparpillés dans le jardin. Ils ont tous repris et ont déjà fait de nouvelles feuilles. Je pense que nous n'aurons pas de framboises, où très peu cette année, mais l'an prochain, ils devrait avoir pris une belle ampleur 

1er Mars, plantation des Framboisiers

DSC01664       IMG_1980

 

 

Ensuite nous avons entretenus les parterres de fraises : retrait des gourmands et replantations de ceux qui n'était pas en terre

Les fraises repartent

IMG_2004

 

ET EN PLUS :

La relève est assurée

DSC01661

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il faut absolument que je m'y mette !!! à bientôt, Even
C
Bravo pour ce partage d'expérience très intéressant. Continuez bien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 601
Publicité