Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
6 avril 2015

Plan du potager 2015 : 3ème saison

Et bien voilà, cela fait quelques semaines que j'aurais déjà du parler de mon plan 2015. Il est écrit depuis peu. Il faut dire que cette année j'ai pris un peu de retard par rapport aux 2 années précédentes. 

La grande nouveauté cette année est que j'ai retiré 2 carrés sur les 6. Jà vous entend d'ici là "c'est un blog sur le potager en carré et elle parle de les retirer"... Rassurez vous, je ne fais pas d'infidélité au mode de culture en carré, mais force est de constater que certaines cultures ne s'y plaisent pas, surtout les pommes de terre. Nous en sommes très gourmands, que ce soit en salade, en purée, poilées ou en frites, y en a souvent dans nos repas. De même, les carrés me limitaient dans la production de carottes, attendre 4 mois pour les sortir de terre et les manger en 2 repas, c'est frustrant....

J´en ai quand même gardé 4 : pour les tomates, salade, haricots, courgette, petits pois et épinards.

Voici le resultat

image

 

Nous avons nettoyer les parcelles, retourner la terre du grand espace (le dos de mon homme s'en souvient), et celle des parcelles, et avons vider le composteur pour enrichir la terre. Elle était hyper difficile à travailler : lourde et grasse. Dans quelques jours nous retournerons la terre à nouveau pour la mélanger et tirerons les cordeaux. Faut qu'elle sèche un peu, et ensuite les premières semis de petits pois, d'échalotes, de radis et d'épinards seront en place.

Parallèlement à cela, les pieds de fraises ont été libérer de leurs gourmands et de toutes les mauvaises herbes qui trainaient. Et en ce weekend end de Pâques, une jolie surprise nous attendait : les premières fleurs de fraises sont sorties, tout comme le pêcher qui s'est parmé de belles fleurs rose ! J'adore cette saison rien que pour cela...

image

 Bon jardinage à tous ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> <br /> Je découvre aujourd'hui votre blog. Hélas, il n'est plus mis à jour mais je pense que vos archives me seront très utiles dans la création de mon potager en carré. Merci ! :)
C
Vous avez une très bonne organisation pour votre potager !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 536
Publicité