Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
1 janvier 2014

Le petit - - de ce potager !

Au boulot on me dit : un bilan objectif demande de regarder les points de succès et les axes d'amélioration !!! Bon aller j'applique cette règle aussi à mon Blog (il serait fière de moins mon chef dit donc ^_^) 

Les points NEGATIFS de ce potager :

- Trop de cultures différentes : j'ai voulu tout essayer et finalement je regrette un peu. Toutes mes cultures ont fonctionnés mais était il vraiment utile de faire des piments, des aubergines, des betteraves ... Ca n'est pas que c'est inutile mais en faite certaines cultures n'ont pas été suffisant et y a un moment ou il faut faire des choix ; bah oui 6 carrés c'est pas extensibles à l'infini : par exemple, pas assez d'épinards, de petits pois, de variétés de haricots verts (j'aimerais bien faire de haricots plats) etc etc ...

- Trop de cultures envahissantes : courgette, brocolis, aubergine, choux fleur, petit pois mais aussi les tomates. Faut choisir. Vu le rendement des choux fleur et des brocolis, je ne les referais pas. Idem pour les piment, 2/3 piments en tout et surtout nous avons eu un été de dingue en Normandie, j'ai peur que ça ne se reitère pas de si tout. Par contre, les courgettes, et les tomates je garde et les nombres de pieds. L'aubergine je garantie pas de refaire. Les petits poids j'en ferais plus, surtout que le temps de récolte est très court, mais faut que je trouve une récolteuse de petits pois, l'an dernier ils ont séché sur pied et on part en vacances au moment des récoltes ...

- Ne pas se laisser envahir par tout ce que le commerce veut nous vendre ! Le but d'un potager, c'est de manger maison, saint et aussi moins cher (même si mon bilan actuel ne me permet pas dire que c'est économique car entre l'abattage de l'arbre, la construction des carrés et de tous les outils indispensables, pour le moment c pas le cas)

 

Après c'est tout ; c'est donc plus positif que négatif ... Une chose est sûr je dessine mes nouveaux carrés et en mars : j'ATTAQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 655
Publicité