Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
9 juin 2013

Les premières fraises sont de sortie !

Le 1er Avril, je plantais mes pieds de fraises. Environ un mois et demi après  (et quelques neiges rappelez vous) les premières petites fleurs blanches apparaissaient. Deux mois plus tard, les fruits ont poussé. Ils sont bien verts, plus qu'à les voir mûrrir. Un futur petit bonheur gustatif qui me donnera l'eau à la bouche ...

fleurs de fraises

DSC01089

jeunes gariguettes

DSC01088

Dans mon post précédent sur les plants de fraises, je vous avais parlé de ce fameux film plastique noir micro-perforé. J'étais assez sceptique sur l'utilité et l'efficacité. Finalement, j'ai fini par mettre des crochets de 3 cm de large en métal au niveau des pieds afin d'éviter que les plants ne passent sous la bâche. Effectivement, les pieds sont au chaud et les fraises reposent sur la bâche et non pas dans la terre. Cela évite le paillage ... C'est donc finalement une bonne idée !

DSC01090

DSC01091

DSC01092

Dans le prochain post, je pense que vous découvrirez les fraises bonnes à croquer !! (enfin j'espère, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 627
Publicité