Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
19 mai 2013

Première récolte : Madame la Rhubarbe

Cela fait une semaine que je regarde ma rhubarbe et je me dis qu'il est grand temps que je la coupe. Elle grossit à vue d'oeil. faut dire que je suis particulièrement pressée de la couper car elle pousse pile poil au dessous de mon étendoir à linge ; j'ai donc toujours peur de la piétiner. En plus avec ce temps, elle pousse à une vitesse de folie !!! C'est vraiment la plante des fainéantes, y a rien à faire, juste à récolter. Dans ma Normandie il y en a à foison. Dans mon jardin, il y en avait 3 pieds, mais nous avons dû en détruire 2 pour avoir de la place.

Et voilà, une belle première récolte. Je pense que je vais la transformer en confiture, avec la récolte de l'an passé que j'avais coupé et mis au congélateur. En fait, personne ne mange de la rhubarbe à la maison, seulement les enfants en compote mais bon à 4 ans et 1 an ont a pas l'appétit suffisant pour en manger autant ... Mais il consomme de la confiture, ça sera donc une bon idée !!!

Un peu de pédagogie tout de même ...

DSC00952

Comment tu récoltes ta rubarbe ?

Le plus simplement du monde, un enfant y arriverait. Il faut la cueillir quand les tige deviennent au 2/3 de leur longueur rose et assez grosse (de la taille d'un tout petit poireau). On coupe avec un couteau à quelques 

DSC00962centimètres de la base, puis on coupe la feuille. Mettez les feuilles dans le composteur, vos petites bêbettes adorerons les grignoter !!

Comment tu la cuisines ?

Alors pour la couper, il faut l'éplucher, en tirant les fils. Ensuite la couper en tronçon. Je vous met le lien de la recette de confiture de rhubarbe à la vanille de marmiton. 

 

 

 

Rubarbe du 18 mai 2013 : 1.244 Kg

DSC00954

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en ai planté un il y a 2 semaines​<br /> <br /> Déjà 3 feuilles
B
Bravo pour cet article instructif. Bonne continuation
C
Félicitation pour ce partage d'expérience enrichissant. Bonne journée
A
Hummmm! la rhubarbe pour en faire du rhubarbe curd un régale
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 687
Publicité