Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
19 avril 2013

Les semis de Brocolis

Bon alors après les informations, passons de la théorie à la pratique ! Bah oui quand même !!

Alors voilà mon expérience : j'ai dans un premier temps fait mes semis dans ma cuisine dans des petits pots de tourbe (ce que j'aime pas mais j'explique plus tard pourquoi). Les graines ont germé en 3/4 jours ; elles ont sorti d'abord 2 petites feuilles en forme de coeur, puis on poussé. Comme j'ai posé mes semis sur ma table juste sous la fenêtre mais pas collé au carreau, j'ai eu l'impression qu'ils avaient "filé". mais la croissance s'est poursuivi et une troisième feuille a commencé à pousser.

J+6

DSC00777

 

J'ai donc décidé de procéder à une transplantation ; en gros de les replanter dans des pots plus grands et d'enterrer par la même la partie de la tige qui était à mon goût trop haute (car au final les feuilles avaient aussi tendance à être trop lourdes) et donc voici le résultat !!

Avant

DSC00798

Après

DSC00826

3 jours plus tard ...

DSC00828

 

J'ai décidé de re planter des graines de brocolis, juste au cas où mon opération serait un échec, mais finalement tout se déroule bien, j'ai donc une grande quantité de pied de brocolis, j'avais prévu d'en placé 6 dans mes carrés et j'en ai 15 ! Il va falloir choisir, je vais peut être en donné quelques uns à ma maman (qui vit elle dans le Vaucluse) qui est de visite dans notre frileuse Normandie ... je vais voir ...

Les semis ont donc 18 jours, j'ai lu qu'il fallait les semer quand elle ont 4/5 vrais feuilles, comptons 4 à 6 semaines. Cela tombe pil au moment des saintes glaces, je pense donc les mettre mis mai au jardin. D'autres photos à venir du développement des brocolis.

Ah oui, au fait j'aime pas les pots de tourbe, mais POURQUOI ?? Bah je trouve que ça coûte cher, ça supporte pas le passage en mini serre (car ça se met à pourrir) et en plus j'ai trouvé à chaque fois que mes plantes étaient dans des pots en tourbe, la terre était plus sèche que dans les pots en plastique noir. Donc en fait, le seul point positif, c'est que c'est biodégradable, mais en fait comme c'est pas réutilisable, bah ils ont pas eu grâce à mes yeux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 455
Publicité