Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
17 avril 2013

Cette semaine, tout s'accélère

Et oui je suis en congés cette semaine (enfin surtout pour garder mon loup qui a subit une opération et qui a un joli plâtre rouge sur la jambe). Du coup, je ne peux pas me déplacer alors nous profitons du jardin (heureusement, le soleil est de la partie la plupart du temps).

Ainsi, nous avons cette semaine fait tour à tour des opérations de "transplantation" des salades et des brocolis, semé de nouveau en intérieur : salade, brocolis, menthe, basilic, choux fleur, courgette et concombre. Nous avons également planter les tomates ; opération risquée car les tomates et les tomates cerises ne se plantent au jardin qu'après les Saintes Glaces (9 - 10 - 11 Mai). J'ai pris ce risque mais modéré car j'ai mis les tomates cerises sous cloches et les tomates sous un voile de croissance pour les protéger. Enfin, l'ail, les échalotes, les pommes de terre, les oignons ont trouvé également leur place dans les carrés.

mon potager au 17 avril 2013

DSC00845

Ma cuisine s'est donc progressivement transformée en serre, mon composteur s'est subitement remplie de la tonte du jardin ... Seul ombre au tableau ... Toujours pas la moindre trasse du gravier dans les allées. Il va vraiment falloir y aller car la mauvaise herbe repousse !! grrrrrrrr ....

armoire

 

A oui aussi, il faudrait aussi que je trouve de quoi tout ranger : entre tous les petits accessoires que j'ai acheté, je commence à plus avoir trop de place : les sachets de graines, les outils de jardinage à main, les trellis, les film de croissance et de protection, les cloches, les tuteurs etc etc ... je commence à en mettre partout et ne plus trop savoir qu'en faire. J'aimerais bien acheté une petite armoire d'extérieur (mais pas sûr que cela ne plaise à monsieur mon homme ...), genre comme celle là http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/armoire-haute-en-resine-spaceo-premium-e171134#&xtmc=armoire_resine&xtcr=8

 

 

Enfin, voici la photo de ma serre dans la cuisine. J'ai la chance d'avoir une très grande fenêtre super bien exposée, mais quand j'avais posé mes pots sur la table ces derniers avaient fait une tige (brocolis et salades), j'ai cru qu'ils avaient filé mais leur croissance s'est poursuivi, avec une troisième feuille qui a poussé. J'ai donc décidé de les transplanter, en fait les mettre dans des pots plus grands en prenant soin d'entterrer la tige mais pas la base de la plante. Elles poussent correctement et n'ont pas été gênées de cette opération.

Opération transplantation des brocolis (idem pour les salades)

 

DSC00798

DSC00799

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma cuisine transformée en serre 

 

DSC00817

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cet article instructif. Bonne journée
C
Félicitation pour votre point de vue pratique fort intéressant. Bonne journée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 571
Publicité