Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
19 avril 2013

Brocoli : Les Infos Pratiques

Nous aimons bien mangé du brocoli. Revenu à l’eau avec juste des herbes, du beurre salé et sel/poivre. Ma petite dernière l’aime en purée avec de la pomme de terre ; mon fils un peu moins (depuis l’entrée dans l’aire scolaire et celui de la cantine). C’est donc un défit que de lui faire à nouveau aimer.

chou brocoli

J’ai donc choisi du chou Brocolis Vert Calabrese Natalino AB ; 5,50€ le sachetMon magasin en ligne s’appelle La ferme de Sainte Marthe. Ce que j'aime : Le choix, le Bio, la qualité des graines (pour le moment tout à germer), la possibilité d'avoir des jeunes plants ... Je sais pas vous mais moi il me manque toujours un truc en jardinerie. 

Info pratique : Voici les températures et les temps de levée sur le brocoli :

Plante

température possible

température idéale

nombre de jours de levée en pleine terre

nombre de jours de levée sous abri chauffé

Brocoli

21ºC

 

10-12 jours

8-10 jours

 Personnement je les ai mis dans ma cuisine devant la fenêtre, ils ont levé en 4 jours max.

J’ai prévue 2 carrés de brocolis, au nombre de 3 brocolis par carré.

Le chou Brocoli Vert Calabrese Natalino est une variété d''origine italienne.
Il produit des pommes de 15 à 20 cm de diamètre, très riches en vitamine C, de saveur très fine.   


Semis : clair en avril en pépinière ou sous châssis. Repiquer dans un sol fertile, profond, frais, à exposition ensoleillée, lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles à 40/50 cm de la ligne. Arrosages fréquents. Pour récolte d´automne.

Informations pour la culture en carré du brocoli :

- Se place au soleil mais apprécie d'avoir un petit peu d'ombre

- 1 chou / carré si le carré n'est pas de bordure, 3 possibles dans un carré si ce dernier est dans un angle de parcelle

- Distance 40 cm de toute part

- Besoin de binage, arrosage fréquent, paillage apprécié pour conserver au frais la terre

- Taille nécessaire pour une bonne cohabitation dans la parcelle

- Apport d'engrais apprécié car la plante est gourmande et épuise le sol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 536
Publicité