Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon potager carré
Archives
mon potager carré
22 février 2014

Plan du potager Saison 2 : Y a quoi dans tes carrés en 2014 !!

Voilà, voilà, ça arrive ... V'oui v'oui v'oui ... je vous parle de mes carrés, j'en papote avec mes copines et pis voilà, je ne vous dit rien, c'est pas très sympa ... Je ne vous dit donc pas que ça fait plus de 10 jours que mon plan est fait et que je ne l'ai toujours pas partager ... Non non non je ne le dirais pas ...

La douceur de cette hiver et les éclaircies du week end me donnent envie d'attaquer ce potager, mais un vilain bibi-bidou a décidé de prendre mon ventre en otage et est pas bien décidé à partir. Je crains que ça ne soit pas encore ce week end que je vais pouvoir remettre à niveau l'état de mon potager, laisser en friche pour cet hiver ! (soit positive t'a pas un potager en ligne, ça ira vite).

Revenons à nos moutons, enfin à nos carrés. Dans mes parcelles cette année, j'ai choisi de faire un peu plus simple que l'an passé, j'abandonne les légumes trop envahissant tel que le choux ou les aubergines, trop encombrant pour un rendement au carré faible.

Dans mes parcelles, je vais cultiver :

- des tomates et des tomates cerises (5 pieds chacun),

- des poirreaux que je prendrais soit d'acheter en poirrette à la pépinière en bas de chez moi

- des haricots verts qui se partageront la surface des tomates cerises

- des courgettes (2 pieds) et un pied de butternut (qui devrait donner 4/5 fruits pour l'année)

- Salades, petits pois, échalottes

- Ail, oignon, epinard et carrottes

- Radis et pommes de terre

Le basilic ira au pied de mes tomates et un pied dans la maison, nous verrons bien

Alors voilà ce que ça donne en vrai !!

plan_du_potager_2014

PLAN POTAGER 2014

 

Je sais que ce post l'an passé à eu beaucoup de succès et que certains s'en sont inspiré ! Alors bonne création à vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Félicitation pour ce post enrichissant. Bonne journée
C
Merci pour votre point de vue pratique très intéressant. Bonne continuation
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 171
Publicité